Substrats de fermentation issus de la betterave sucrière
Boostez votre fermentation avec des substrats énergétiques !
Substrats énergétiques de fermentation pour les levures et la fabrication d’acides aminés, le sucre et ses co-produits comme la mélasse sont largement utilisés. Le saccharose est une énergie facilement assimilable qui compose le sucre, la mélasse, le sirop vierge et le sirop issu du second jet de process sucrier (dit EP2). Ces 4 types de substrats sont disponibles aux industriels des bioindustries.
L’énergie du saccharose
Le saccharose est la molécule qui est présente dans le sucre et ses co-produits qui fournit l’énergie nécessaire à la croissance des micro-organismes. Le saccharose se trouve dans les matières suivantes à disposition des industriels des bioindustries.
– Le sucre CRISTAL est conforme à la qualité n°2 définie par la règlementation européenne et correspond au standard mondial.
– La MELASSE, en plus d’apporter du saccharose, apporte d’autres nutriments et minéraux issus de la betterave. La mélasse est un co-produit sirupeux de la cristallisation du sucre extrait des betteraves.
– Le SIROP VIERGE est un sirop riche en sucre, produit en amont des ateliers de cristallisation.
– L’EP2 est un sirop riche en sucre. Il correspond au sirop mère du deuxième jet de cristallisation pratiqué en sucrerie. Ses caractéristiques sont intermédiaires entre celles d’un sirop vierge et une mélasse.
Origine et garanties
Le sucre et ses co-produits sont fabriqués en France. La production multi-site de nos produits issus de la betterave apporte fiabilité sur les livraisons. Nos produits sont garantis sans OGM.